Parfaire votre relation client grâce au CRM - Tandim

Lorsque la base de données de vos clients ou prospects devient étendue et considérable, sachez-vous que c’est le bon moment à donner plus d’importance à la relation avec ces derniers pour qu’elle dure longtemps.

Tout ce qui concerne les clients, les fichiers, les transactions faites, le mode de règlement, etc.. vous ne devez pas le traiter manuellement et de risquer de tout perdre. Au contraire, il faut l’exploiter au mieux avec un bon CRM.

C’est quoi un CRM ?

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (gestion de la relation client) est un outil permettant la centralisation, la sauvegarde, la gestion et l’exploitation de toutes les données provenant de vos clients pour le but d’améliorer la relation client, de gagner de fidélité et booster votre chiffre d’affaires.

Pourquoi adopter un logiciel CRM

Le grand volume des données venant de la part des clients a besoin d’être organisé et hiérarchiser par un bon outil de CRM. En effet, ce système aide les entreprises à avoir une vision réelle de la relation construite avec leurs clients, afin de bien analyser et anticiper les attentes et les exigences de la clientèle. De ce fait, il est indéniable que le CRM constitue un élément-clé de tous business afin de proposer un service de qualité et donc une meilleure performance de l’entreprise.

Maximiser sa relation client

La satisfaction des clients est un objectif qui doit prendre pleinement partie dans les buts que l’entreprise s’est fixé, d’où la nécessité de collecter une base de données importante qui vous permettra ensuite d’analyser et d’anticiper les prochaines actions à mettre en place afin d’augmenter vos ventes.

La satisfaction et la fidélité des clients exigent :

  • Un service client rapide.
  • Un accès fluide aux informations client.
  • Une sécurité optimale des informations confidentielles de vos clients.
  • Une personnalisation de la relation client.

Booster ses bénéfices

Grâce à la flexibilité qu’il offre un logiciel CRM, toute entreprise quelle que soit sa structure peut facilement adopter cet outil qui ne nécessite pas un grand investissement.

Les entreprises auront un avantage d’améliorer la productivité commerciale de leur activité, générer plus de ventes et attirer de nouveaux prospects.

Pour que la génération des bénéfices soit possible, il faut avoir une gestion efficace du projet, indicateurs pertinents et une équipe bien compétente.

Véhiculer une bonne image de marque

Avoir une bonne image de marque est un point essentiel, voire crucial, pour la réputation de toute entreprise.

Le rôle de l’image de marque est de véhiculer un message clair, précis et empreint de l’ensemble des valeurs d’une entreprise, ce qui aide à renforcer le lien avec sa clientèle et instaurer une relation de confiance.

C’est pourquoi, le CRM est une promesse et une garantie d’une bonne image de marque en restant plus proche des attentes des clients et les mettre au centre de nos préoccupations.

Les fonctionnalités d’un CRM

Tout le monde s’est mis d’accord que normalement un bon CRM doit intégrer les 3 fonctionnalités suivantes :

Action marketing

Le CRM comme un outil, doit nous permettre d’analyser tous les flux d’informations prévenant des études de marché.

Gestion de vente

Le CRM offre aussi une bonne gestion de ventes pour le but de développer l’efficacité de chaque vendeur, cela se fait par de nouveaux outils comme Sales force automation par exemple.

Gestion du service après-vente

Le CRM s’intègre aussi après la vente du produit, permet à l’entreprise d’être plus proche à ses clients afin de pouvoir répondre à tout questionnement.

Pour conclure, l’adoption d’un CRM reste une solution optimale pour la réussite de la relation client pour toute entreprise souhaitant se bien positionner sur le marché.

Pour toute information sur le CRM ou d’autres options qui garantissent la performance de votre entreprise, rendez-vous sur notre plateforme Tandim.